Profile

Denis et Claude Raymond

LES FRÈRES RAYMOND

Comment procédez-vous avec les couples qui cherchent une première résidence?
Avec ces premiers acheteurs, il faut prendre le temps de bien déterminer leurs besoins. Et cela dépasse la résidence comme telle. Ainsi, nous discutons avec eux du type de quartier qu’ils recherchent, du type d’école qu’ils veulent pour leurs enfants, du voisinage, etc. Nous prenons donc en compte tout ce qui peut déterminer la qualité de vie des clients, car pour nous, il est important que nos clients réalisent un achat dont ils seront fiers et qui les comblera pendant de nombreuses années. Il nous est arrivé parfois de recevoir des appels de clients qui avaient acheté avec nous il y a une dizaine d’années et qui nous remerciaient de les avoir si bien conseillés en pensant à long terme!

Denis Raymond

Denis Raymond

Quelles sont vos principales forces?
D’abord, je suis travaillant et c’est là un atout majeur dans le domaine de l’immobilier. C’est en effet un métier qui exige une grande disponibilité. Il faut parfois accepter de sacrifier sa vie personnelle. Aussi, je suis une personne qui sait inspirer la confiance. C’est pourquoi j’ai des clients qui me sont fidèles depuis de nombreuses années. Enfin, je suis d’une totale honnêteté et d’une grande transparence et j’accorde une grande importance au service à la clientèle. Je m’efforce toujours de donner la qualité de service que moi-même j’aimerais recevoir.

Au cours des années, avez-vous développé des liens d’amitié avec certains clients?
Bien sûr! J’ai des clients qui ont effectué six transactions immobilières avec moi. Ma passion pour mon métier a même convaincu certains de mes clients d’investir dans l’immobilier. J’entre facilement en relation avec les gens et je prends le temps d’entretenir ces relations!

La profession de courtier a-t-elle beaucoup changé depuis vos débuts?
Le développement des technologies a complètement modifié le marché. Aujourd’hui, on a rapidement accès à des milliers de propriétés grâce au Web. On peut même faire des visites virtuelles et trouver la propriété de nos rêves sans même se déplacer! Mais pour en être bien sûr, il faut la visiter pour découvrir le quartier dans lequel on pourrait vivre, et cette visite prend tout son sens avec un courtier qui peut nous faire bénéficier de son expérience de l’immobilier.

Qu’est-ce qui vous motive le plus dans votre travail?
C’est d’abord le fait que c’est un travail très varié : il n’y a jamais deux journées pareilles! Aussi, le fait de réussir à dénicher la maison de rêve pour un client est très valorisant et satisfaisant. Également, aider un client à préciser, et parfois découvrir, ses véritables besoins est très stimulant. Les clients ont besoin d’être guidés et c’est là une tâche qui me passionne!

Quels conseils donneriez-vous à des premiers acheteurs?
Il faut d’abord prendre le temps de discuter avec ces premiers acheteurs afin de bien identifier le type de propriété qui leur convient le mieux. Lors d’un premier achat, les gens ont parfois tendance à se laisser impressionner par le tape à l’œil, mais souvent, ces propriétés sont surévaluées et le prix demandé est trop élevé. Je prends donc tout le temps nécessaire pour déterminer exactement les besoins et les moyens de ces premiers acheteurs, et ainsi, en évaluant toutes les options qui s’offrent à nous, on arrive à des résultats parfois surprenants!

MA PASSION POUR MON MÉTIER A MÊME CONVAINCU CERTAINS DE MES CLIENTS D’INVESTIR DANS L’IMMOBILIER.

Y a-t-il une histoire ou une anecdote qui vous a particulièrement marqué?
Il y en a plusieurs! Mais je dirais que la plus satisfaisante, c’est lorsqu’un client me dit que si je n’avais pas été là, la transaction ne serait pas réalisée. C’est une phrase qui semble anodine, mais qui pourtant, m’a comblé parce qu’elle démontre que j’ai bien fait mon travail.

Quelles sont les principales qualités de votre frère et associé?
Claude me complète à merveille. Il possède d’abord une mémoire phénoménale, ce qui est important dans notre métier. De plus, sa grande connaissance des nouvelles technologies est importante pour nous bâtir une présence sur ces nouvelles plateformes.

Denis Raymond

Claude Raymond

Claude Raymond

Quelles sont les principales qualités de votre frère et associé?
Denis est mon mentor et c’est grâce à lui que je suis dans le domaine de l’immobilier! C’est lui qui m’a incité à suivre la formation de courtier et pendant ma formation, il passait beaucoup de temps avec moi pour m’expliquer les subtilités du métier. Aujourd’hui, je lui en suis extrêmement reconnaissant.

Pourquoi faire équipe plutôt que de travailler en solo?
Nous travaillons ensemble depuis 1998. Cela nous permet d’être plus disponibles à nos clients et dès lors d’offrir un meilleur service. De plus, nous pouvons échanger sur les diverses problématiques que nous rencontrons et ainsi trouver une solution qui convient à tout le monde.

Quels sont les risques associés à la vente sans courtier?
Il y a parfois des histoires d’horreur! Les transactions immobilières doivent se faire dans le respect de nombreuses lois et réglementations et il y a de nombreux formulaires légaux à remplir et de nombreuses formalités à respecter. Comme la plupart des gens sont peu familiers avec toutes ces procédures, le risque de dérapage est bien réel!

Claude Raymond

Que répondez-vous à un client potentiel qui désire savoir si l’achat d’une propriété est un bon investissement?
L’achat d’une propriété est certainement un bon investissement à long terme, à la condition de la maintenir en bon état et de bien l’entretenir. Elle prendra alors de la valeur au fil des ans, en plus de vous offrir une réelle qualité de vie!

Vous est-il déjà arrivé de déconseiller à un client l’achat d’une propriété parce que vous aviez l’impression qu’il n’avait pas les moyens d’acquérir la propriété convoitée?
Cela m’est effectivement déjà arrivé, et je pense que c’est mon devoir de le faire. Acheter sans avoir aucun coussin de sécurité est toujours risqué. Le moindre imprévu peut vous obliger à revendre en catastrophe et peut-être, à perte.

CELA NOUS PERMET D’ÊTRE PLUS DISPONIBLES À NOS CLIENTS ET DÈS LORS D’OFFRIR UN MEILLEUR SERVICE.

  • L'achat d'une maison est souvent une expérience émotionnelle qui crée de l'incertitude. Claude a été non seulement très respectueux par rapport à notre cheminement personnel, il a aussi été notre guide pour passer au travers toutes les étapes pour trouver la maison parfaite pour nous. En 2014, nous avons réalisé notre rêve!

    Merci Claude pour ta patience, ta compréhension et ton professionnalisme. Nous avons beaucoup apprécié ton support qui se poursuit même après l'offre d'achat acceptée.

    Nous recommandons fortement au propriétaires voulant mettre en vente leur propriété, le support de Claude et Denis Raymond, de Remax Imagine D.R.

    Nous vous souhaitons beaucoup de succès avec tous vos clients actuels et futurs.

    Chantal et Luc
    Candiac

    Chantal et Luc
  • Une semaine et notre condo était vendu! Très bon service, très efficace, réponses rapides par courriels, par textos! Très grande disponibilité! Nous sommes très satisfaits du service offert et nous les recommandons.

    Isabelle Boulanger Beaulieu et Guillaume G.Ferron
  • J'ai connu Denis Raymond à la fin des années 70, lors de l'acquisition de ma première maison. Par la suite, avec ses recommandations, j'ai fait plusieurs autres excellentes transactions.

    Pour moi Denis est synonyme d'efficacité. Ses connaissances du marché et son expérience sont des atouts très importants pour quelqu'un à la recherche d'une propriété.

    Paul Houle
  • Je n'ai que de bons mots à dire sur Claude et Denis Raymond. Ce sont deux hommes intègres, dédiés, dynamiques, disponibles et compétents. Ils connaissent leur marché et sont efficaces comme nul autre! J'ai fait affaire avec eux à deux occasions et me suis sentie épaulée, accompagnée et servie comme si j'étais la seule!

    Jamais ils ne m'ont fait sentir que je les dérangeais et ils étaient aussi engagés dans mon projet de vente que si c'était leur propre maison! Je les ai toujours senti présents, à l'écoute et respecteux de mes limites et de ma façon de vouloir mener les choses. Pas de jeu avec eux, pas de perte de temps. Ils me disent les choses comme elles sont afin que mes attentes soient réalistes.

    Je me plais à raconter aux gens que notre dernière expérience est très représentative du genre de courtiers que Claude et Denis sont: nous avons inscrit notre maison le jeudi, nous avions une première visite le dimanche midi, une deuxième (des mêmes individus) à l'heure du souper et le soir, une offre se rédigeait!!! Inutile de dire que je sais déjà que je ferai équipe avec eux à nouveau lorsque le temps de la vente de notre troisième propriété viendra... La question ne se pose même pas!

    Catherine Le Pailleur
  • Nous avons acheté trois propriétés et en avons vendu deux avec Denis et Claude. Nous avons toujours été très satisfaits. Ils ont rapidement su cibler nos besoins et nous nous sommes tout de suite sentis en confiance. Leur professionnalisme et leur fiabilité facilitent grandement le processus de recherche, achat et vente de maison.

    Notre dernière maison s'est vendue en cinq jours au montant exact que nous demandions! Nous n'hésiterons pas à faire affaire avec eux de nouveau et les recommandons grandement.

    Annie et Yoan
Voir tous les témoignages